Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise
Dépassez-vous !

SEANCES DE LES MILLS GRIT™ ATHLETIC
L’ENTRAÎNEMENT FUTURISTE QUI CIBLE LE BAS DU CORPS

Alerte rouge sur la haute intensité ! Le cours de Grit™ Athletic met au défi les amateurs de challenge ultime. À vos squats, prêts, partez !

Cette version survoltée du concept Les Mills Grit Series™ fait partie d’un programme en trois volets qui comporte également un cours Cardio et un cours Force.

Prodigué sous la forme d’un petit groupe (4 à 8 participants) ou en team training (jusqu’à 20 personnes), Athletic (pour pliométrie) se trouve à mi-chemin entre le cours collectif et le personal training.

Son credo ? Un entraînement hyper intense de 30 mn ciblées sur le bas du corps. Mollets, quadriceps, ischio-jambiers et fessiers vont souffrir. Pour mieux se tonifier et se galber !

L’originalité de ce concept fonctionnel ? Basé sur l’entraînement dit de haute intensité, il vous fait alterner efforts soutenus et périodes de calme sur un rythme des plus cadencés. À noter : l’utilisation d’un step qui stimule jambes, cuisses, fessiers. Prêts à sortir de votre zone de confort ?

Cours de Grit Force

LES PLUS D’UN COURS DE LES MILLS GRIT™ ATHLETIC

Ce cours basé sur l’intensité extrême et sur les nombreuses répétitions de mouvements de renforcement musculaire promet de stimuler 40 % de fibres musculaires en plus par rapport à un cours dit « classique ».

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si 45 minutes de Grit™ Athletic permettent de consommer 500 calories !

Côté bienfaits, ce concept :

– aide à mincir,
tonifie et galbe le bas du corps,
– développe puissance et explosivité des membres inférieurs,
– permet de se défouler,
– cultive l’esprit de groupe.

Bon à savoir
Hyper important : choisissez une bonne paire de baskets d’intérieur afin de limiter les impacts au maximum. N’oubliez pas votre serviette et pensez bien à vous hydrater !

DESCRIPTION D’UNE SEANCE DE GRIT™ ATHLETIC

• L’heure du cours de Grit™ Athletic a sonné. La team, plus motivée que jamais, traverse le club en direction du studio pour 45 mn au-delà du réel. C’est déterminé et solidaire des autres participants que vous vous lancez dans cette séance forte en sensations.
  • Le coach lance les hostilités par un échauffement du bas du corps avant d’enchaîner direct sur de premières stimulations qui réveillent les quadris et les fessiers. Dès le début des exercices, le ton est donné. On est là pour TOUT donner. Et ce n’est pas peu dire…
  • Les mouvements de renforcement musculaire s’enchaînent tambour battant, jouant la diversité (impossible de s’ennuyer) et le tempo effréné. Le bas du corps semble s’enflammer mais… les autres tiennent le choc. Pourquoi pas nous ?
  • Fin de la playlist survoltée, le retour au calme se profile. En sueur, le mini-groupe arbore un sourire fier, songeant déjà à la prochaine session.
Qui peut pratiquer le cours de Grit™ Athletic ?

Si le cours est accessible à tous grâce à un système d’options selon le niveau de chacun, il doit faire l’objet de précautions particulières en cas de problèmes articulatoires ou de cheville fragile.

Dans le même esprit

Pour celles et ceux qui voudraient encore de l’intensité, direction les cours de Grit™ Force et Grit™ Cardio.

Activités complémentaires
Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?