Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise
Détendez-vous

SEANCE DE YOGA
LE COURS QUI RELAXE ET ASSOUPLIT

Qui n’a jamais entendu parler des bienfaits multiples de cet art ancestral zen ?

Le yoga, qu’il se décline sous sa forme Pranayama, hatha yoga ou bikram, réconcilie le corps et l’esprit, agissant véritablement de l’intérieur grâce à un travail respiratoire réalisé en profondeur.

Uniquement contemplatif le yoga ? Pas forcément ! Loin de préjugés, certains yogas dynamiques challengent véritablement musculature et cardio. A tester pour des sensations inédites !

Au-delà de la souplesse, un cours de yoga sollicite les muscles et stimule tout l’organisme, viscères,  système digestif et circulation sanguine compris. Il rétablit la circulation des fluides énergétiques qui participent à l’équilibre de chaque être vivant.

Ressourçant, chaque cours se termine par quelques minutes de méditation.

Ressourçant, chaque cours se termine par quelques minutes de méditation.

yoga homme femme posture

LES BIENFAITS D’UN COURS DE YOGA

Assouplir, délasser, renforcer, rééquilibrer… les asanas (postures de yoga) visent toutes une action bénéfique pour l’organisme et le mental. Grâce à des mouvements de flexion, d’étirement ou de contraction, les enchaînements gainent le corps en profondeur.

Quels sont les effets du yoga sur le corps ?

– un renforcement musculaire réalisé en profondeur,
– une ceinture abdominale gainée,
– une meilleure capacité de concentration,
– une respiration contrôlée,
– une meilleure gestion du stress,
– un sommeil de meilleure qualité

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE YOGA

• Rendez-vous dans le studio ou dans la salle de cours collectifs de votre club de fitness Wellness Sport Club pour une séance de yoga ressourçante. Première étape, le recentrage vous permet de vous délester des préoccupations de la journée et de toute idée parasite. Ah que c’est agréable de se sentir plus léger(ère) !
  • Après un échauffement complet, le coach vous invite à enchaîner sur des mouvements de flexion, d’étirement ou de contraction. Maintenir les postures vous permet d’améliorer votre souplesse et… met résolument votre musculature et votre souffle au défi !
  • Pour vous permettre de relever le challenge, 2 clés : la concentration et la respiration. Les exercices se suivent en musique et dans une ambiance zen. Les asanas passent du chien tête en bas à la montagne sans que votre motivation ne faiblisse. Vous sentez l’énergie monter et circuler dans tout votre corps. Étonnant et plutôt vivifiant !
  • Après 55 minutes de cours de yoga, il reste 5 minutes consacrées à la méditation. Chaque participant s’allonge sur son tapis, l’esprit faisant le focus sur la respiration. Inspiration, expiration, les pensées s’envolent en une fraction de seconde.
  • Vous quittez la séance de yoga détendu(e), un sourire radieux collé aux lèvres.
Pour qui :

Réputé pour son absence d’impact et pour la douceur de ses postures malgré leur exigence, le yoga s’adresse à tous, y compris aux amateurs de musculation qui, contre toute attente, gagnent en capacité musculaire grâce à une amélioration de l’amplitude des mouvements.

Côté équipement :

La pratique du yoga se passe du port de chaussures de sport. Côté vêtements, prévoir une tenue fluide et confortable.

A tester en complément :

Tai-chi, Bodybalance™, Pilates.

Activités complémentaires
Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?