Les impacts vous effraient et l’effort cardio à outrance vous rebute ? Pour conserver la forme tout en préservant votre corps d’éventuels traumatismes, essayez donc la gym douce ! Enseignée au sein des clubs de sport Wellness à Lyon, cette discipline accessible à tous saura vous réconcilier avec la pratique d’une activité sportive.

Cours de gym douce à LyonUn peu de douceur dans ce monde de brutes
Une série d’exercices consacrée aux étirements et au renforcement musculaire succède aux premières minutes d’échauffement. Durant 20 minutes, vous travaillez debout et en douceur avant de passer au sol en position assise puis allongée.

Au programme de ce cours de fitness soft : beaucoup de gainage afin de renforcer les muscles profonds. Inspirée de mouvements issus du Pilates, du yoga et du stretching, la gym douce possède plusieurs atouts.

En pratiquant régulièrement au sein de nos salles de sport, vous pourrez dire adieu à votre raideur originelle. Rapidement, vos déplacements se feront plus souples et surtout, vous arborerez une posture bien plus droite. Particulièrement pédagogique, ce cours de fitness vous apprendra comment travailler vos abdos sans vous faire mal au dos.

Musculation soft à Lyon, Tassin et Besançon
Pour compléter, rien de tel qu’un peu de renforcement musculaire pratiqué sur des machines guidées hydrauliques. A la clé : un mouvement parfait sans risquer la blessure et une prise de conscience de votre schéma corporel. En focalisant votre activité sur un seul muscle, vous le sentez travailler. Idéal pour tonifier votre corps et, côté senior, lutter contre l’ostéoporose.

Aquadouce : un peu de cardio dans l’eau !
Après le cours de gym douce ou le circuit musculation, place à la récupération ! Avec l’aquadouce, le corps est en mouvement dans l’eau. Cette discipline sollicite l’appareil cardio-vasculaire et améliore l’amplitude articulaire. Monter les genoux de plus en plus haut, s’étendre au maximum, des mouvements de base forcés qui travaillent la souplesse et aident à lutter contre l’arthrose pour les plus âgés.

Nos centres de remise en forme à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon comportent tous un circuit de musculation douce. Seul le club de sport de Lyon propose la gym douce et l’aquadouce. Côté cours collectifs, les 3 salles de sport proposent plus de 100 activités par semaine avec aquabiking, body jam, CrossFit, pole dance, Zumba, Bodycombat… Les clubs de Lyon et Besançon sont équipés d’un spa proposant massages et soins amincissants.

Pour en savoir plus, contactez votre club !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.