Adepte de danse, votre salle de sport Wellness Lyon Vendôme vous propose une initiation dépaysante le dimanche 21 mai : un stage de danse tahitienne ! Enfilez votre paréo et venez-vous déhancher avec Teani Hapipi, professeur de danse tahitienne. Un cours à ne louper sous aucun prétexte !

Danse Tahitienne

Un aller simple pour la Polynésie

Le mot d’ordre de cette journée : l’évasion ! Au programme : une initiation aux figures de base nécessaires à la réalisation des fameux déhanchés façon vahiné suivie d’un moment de pure convivialité autour d’un bar à fruits !

Un apprentissage en plusieurs temps

Avant de débuter l’initiation, notre coach vous apprendra l’art de nouer le vêtement emblématique des vahinés : le paréo. Après un rapide échauffement, vous serez enfin prêtes pour apprendre les bases de la danse tahitienne.

Cette danse comporte quatre figures principales ciblées sur les hanches. La maîtrise du « tamau » permet d’imprimer un mouvement de balancier en continu tandis que le « fa’arapu » fait rouler les hanches et que le « varu » exécute un 8. Enfin, le « afata » correspond à la réalisation d’une figure géométrique carrée. Les fesses ne sont pas oubliées grâce au « ruru » qui les fait trembler.

Une fois tous ces mouvements appris et mémorisés, vous effectuerez une chorégraphie appelée « otea », entendez par-là la réalisation d’une danse guerrière des plus toniques ! Effectué en une heure, cet apprentissage des 5 bases de la danse tahitienne sera suivi de 30 mn de travail sur la gestuelle du baiser (apa) envoyé par la main (rima) des vahinés.

Initiation à la danse tahitienne : infos pratiques

Quand : le dimanche 21 mai de 14h00 à 15h30
Où : Wellness Sport Club Lyon Vendôme
Prix : gratuit pour les adhérents Wellness (tous clubs) – non membres : renseignements auprès de l’accueil du club

Les places étant limitées, inscrivez-vous auprès de l’accueil de votre club de sport.

Crédit photo : Pixels.com – Texte : Wellness Sport Club.